26 mars 2010

Keskecékoi un coloniseur ? Episode 1

Le Coloniseur a remarqué que les parents ont parfois du mal à identifier clairement la raison d'être d'un animateur de colonie. Il est vrai que ces bestioles étranges - qui gardent la progéniture des autres au lieu de profiter de leurs vacances, se couchent à 3h du mat' pour finir un déguisement d'extra-terrestre en papier alu, se relèvent en pleine nuit pour chasser les monstres sous le lit et se nourrissent exclusivement de madeleines et de sirop de grenadine - laissent planer au-dessus d'elles une aura mystérieuse jusqu'alors jamais élucidée.

Le Coloniseur se propose de lever une part de doute, en vous expliquant déjà ce que n'EST PAS un animateur.

lecon1
 

Illustrons-le avec un exemple.
Cunégonde a 6 ans. Comme Franklin, elle sait compter jusqu'à cent et lasser ses chaussures.
Pourtant, 5 jours après le début du séjour, une colonitrice fait une découverte déroutante : la petite Cunégonde ne sait pas s'essuyer les fesses toute seule, après être allée aux toilettes (forcément, ça commence à la gratter...). Ses parents ne lui ont tout simplement jamais appris.
Parce que bon, avoir un môme c'est bien sympa, mais au début ça sait rien faire, faut tout lui inculquer !

rubi_mori_172

Et ça, c'est un peu chiant des fois, quand même. Heureusement, les parents de Cunégonde sont futés : ils envoient leur fille en colonie, pour que les coloniseurs se chargent d'éducationner les machins pas drôles, comme faire son lit, se laver les mains ou dire merci.
En fait, Papa et Maman Cunégonde, ils sont un peu comme des dresseurs Pokemon : quand ils en ont marre d'entraîner leur pikachu niveau 6, ils le laissent en pension et vont faire de la bicyclette.

Bah c'est pas bien.

7FmQsoQ8YQc5

Posté par SuperSaumon à 20:11 - On choisit pas leur famille - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire