03 juillet 2010

Marchandage rénal

Faire pipi au lit, lorsqu'on est encore un enfant, c'est bien normal. Surtout en colonie : on est pas dans son lit, on est un peu bouleversé par l'absence des parents et le nouvel environnement, on a le sommeil agité...
On appelle ça un "petit accident".
En général.

Et puis, c'est pas comme si c'était fait exprès. Déjà c'est pas très agréable, faut prendre une douche et se changer dès potron-minet, toussa.
D'autant que si les copains l'apprennent, c'est la risée à coup sûr.
En général.

C'est pour ça que les coloniseurs (enfin, pour être honnête, ce sont souvent les colonitrices qui s'en chargent, rapport au fait qu'un homme seul avec un gamin qui prend sa douche, c'est louche. Gloire à elles !) sont vachement vigilants lorsqu'il s'agit de faire disparaitre les preuves en toute discrétion.
Et qu'ils n'hésitent pas à mettre les mains dans les draps mouillés.
En général.

------------------------------------

Evidemment, il y a toujours une exception : Clothaire-Childéric (ouai, celui-là il mérite au moins un prénom composé).
Clothaire-Childéric, il a vu que les tout p'tiots de la colonie (4 ans), lorsqu'ils font pipi au lit, ils ont une colonitrice entièrement dévouée à leur douche et au ramassage de leur pyjama, qui fleure bon le sphincter relâché.

Du coup, Clothaire-Childéric est un peu jaloux de toute cette attention, lui qui maîtrise sa vessie. Un matin, il trouve même malin d'aller dire à la colonitrice que lui aussi va faire pipi au lit, pour qu'on s'occupe de lui.
L'animatrice hésite à lui lancer un pyjama à la figure l'envoie bouler.
Clothaire-Childéric retourne dans son lit...

...

'A y est, Clothaire-Childéric a fait pipi.

pee

Posté par SuperSaumon à 09:48 - Petits cailloux et gros sanglots - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire